Mythologie alternative : la planète Terra Septime

11-07-2015 à 17:21:37
R : ceci est donc une mythologie alternative, je n' essaie en aucun cas de créer une nouvelle religion, ou autre secte, c' est une fiction donc.
**************************************************************************************************************************************************************
Au début, l' univers était habité par un dieu, unique, invisible et doué du don de la Vie. Il modela le système solaire, le soleil puis créa sur Terra Septime quatre formes humanoides venant des quatre élémentaux :

Avec l' air, il fit les Archanges
Avec l' Eau, il fit les Ondins
Avec la Terre, il fit les Humains
Avec le Feu, il fit les Démons

Vivant dans le Ciel, les Archanges surveillent la Création, Les Ondins vivent dans les Océans, les Humains vivent sur la Terre, et les Démons vivent dans les Volcans.

La Reine des Archanges s' appelle Anaelle, le Roi des Ondins s' appelle Hyphaos, Les Humains se partagèrent la Terre en plusieurs royaumes et le Roi des Démons s' appelle Hadéos.

Quand au dieu créateur, il s' appelle Alpha, étant donné qu' il est le premier dieu à vivre sur cette planète. Etant donné qu' il a créé plusieures planètes pourvues d' Humains, il voyage de constellation en constellation.
C' est dons Anaelle, la Reine des Archanges, qui règne dans les cieux, tandis qu' Hadéos règne sur les Enfers et les volcans. Hyphaos règne dans le Grand Océan, et les Humains règne dans leurs différents royaumes, tout en essayant de garder un équilibre naturel entre eux et les différents élémentaux.
Ce sont les seuls êtres mortels, avec les animaux et les plantes, à vivre sur Terra Septime, même s' il y a des exeptions (rares).
Très vite, chaque royaume vivant des milieux naturels différents, des divinités secondaires vinrent se greffer à l' histoire commune.
Les langues évoluant aussi, les dieux eurent différents noms suivant la région ou vivaient les Humains.
Car, dans un premier temps, les Humains étaient séparés sur quatre continents iles gigantesques, isolés des autres donc, et eurent des débuts de civilisations totalement différents des unes des autres.
Sans oublier un cinquième continent ile, qui était encore plus éloigné des autres, et qui restera une terre vierge... Ou pas.
Le fameux continent inconnu. Mais ne brûlons pas les étapes, et commençons par le début...
11-07-2015 à 18:23:01
Les quatre continent iles et leurs caractéristiques propres :

Iceland : Située au nord de la planète, c' est la plus rude et la plus froide des quatre iles. Hiver glacial, printemps humide, été et automne tempérés, les Humains qui y vivent ont construis des habitats en pierre, et font des réserves pour les rudes périodes hivernales. Ils sont omnivores et chassent les animaux à fourrure pour se couvrir de celles ci. Bien qu' ils connaissent l' agriculture, ce sont des chasseurs cueilleurs nomades devenant sédentaires l' hiver.
Cependant, vers le sud du continent, l' hiver étant un peu moins rude qu' au nord, c' est là que s' établirent la majorité des Humains.

Divinités : Aol, le dieu créateur; Anh, la reine des Archanges; Yonih, le dieu de la Mer et Zoah, le dieu des Enfers.

Tout au nord de ce continent se trouve une chaine de trois volcans actifs, et la zone est vide d' habitations humaines, c' est le domaine des démons, gouvernés par Yatolh. Leurs colères sont dues aux intrusions humaines et, vous l' aurez deviné, se caractérisent par de violentes éruptions volcaniques.
Mais aussi par des tremblements de terre, des glissements de terrain, des coulées de boue, voir des nuées ardentes et des projection de lave.
Les démons qui vivent dans ces volcans sont des forgerons, ils travailent pour les autres dieux, et leur fabriquent différents objets, comme des armes, des boucliers et autres artefacts.
Ces trésors sont gardés par une hydre à sept têtes qui dévore les humains trop curieux. Cependant, le long du fleuve qui descend de ces terres infernales, les humains trouvent des traces d' or, d' argent et de cuivre, qu' ils récoltent en tamisant les sables. D' ou la conclusion que les démons de ces volcans sont des forgerons, sinon comment expliquer les taces de ces métaux dans le sable qui bordent le fleuve ?
L' or est réservé aux offrandes faites aux dieux, l' argent est réservé pour le commerce, sous forme de pièces et le cuivre sert à la fabrication de bijoux. Ceux ci sont réservés aux rites funéraires, chaque mort, quelque soit sa classe sociale, a droit a un collier de cuivre finement ouvagé lors de son enterrement.
Les autres bijoux sont fabriqués à partir de bois, de pierres semi précieuses et de coqullages. Les femmes aiment orner leurs robes avec des pierres semi précieuses en les cousant direstement sur leurs robes. Les tissus privilégiés sont la laine, tissé et le cuir.

Les démons ne sont pas totalement maléfiques, dans la mythologie Icelandaise. Il faut juste éviter de les énerver, et il faut éviter leur domaine. On prie Anh, pour protéger les femmes et les enfants et Yonih pour protéger les hommes.
A cela, ajoutons Daoh, le dieu des forêts et de la chasse, souvent accompagné par des loups, bienveillant si on ne tue pas un animal de la forêt sans motif valable (se nourir ou se défendre), et Ynih, la déese de la fécondité qui apprit aux hommes à cultiver la terre. On la consulte également pour s' assurer une descendance, ou celle de ses animaux domestiques.
Enfin, pour revenir aux démons, il y a Zoah, qui vit dans la forêt, avec son frère Azoh. Ces deux démons observent les humains, et interviennent quand ceux ci s' avancent trop prêt de leur domaine, qui se situe dans les grottes de l' Est, les Ouades.
C' est dans cette région que se trouve deux dangers pour les humains : un frelon rouge, dont la piqure peut être mortelle, et un poisson carnassier se trouvant dans le marais qui entoure ces grottes.
Le frelon a été appellé Zoahrah et le poisson carnassier Azohzah. C' est une sorte de pianhas, carnivores donc, et vivant en banc de +- 100 individus.
A l' ouest du continent vit un démon, vraiment maléfique celui là, Dragoh. Une secte anthropophage s' est en effet installée dans les montagnes de l' ouest, et les Islandais pensent que s' ils sont anthropophages, c' est à cause de ce démon.
Leurs moeurs sont mal connues, et des rumeurs les plus folles circulent à leurs sujets. Y compris que Dragoh aurait des enfants avec la Reine de cette tribu. En tout cas, ce peuple sorcier, on s' en méfies, et ils n' ont pas fini de faire couler de l' encre. Ce peuple a prit le nom du démon, et s' appellent les Dragohiens. ( ou Dragains )
En tout cas, ils sont facilement reconnaissables, par rapport aux autres Islandais : ils se maquillent le visage de poudre blanche et ne porte que du cuir portant des os, leur servant ainsi de bijoux et renforçant cette impression malsaine de cannibale.
11-07-2015 à 18:38:08
Eventcove : Située à l' ouest, ce continent est le plus tempéré de la planète, une sorte d' eden verdoyant toute l' année, sauf en hiver, et au printemps, la saison des pluies. La flore et la faune y sont abondants, et pourtant, les Humains n' y sont pas plus nombreux qu' ailleurs. Ce paradoxe est du au fait que les règles du mariage y sont stricts et les naissances... contrôlées.
Le Roi Azmael a en effet décrété que chaque femme avait droit à un ratio de trois enfants, pas plus.

Divinités : Am, le dieu créateur; At, la reine des Archanges; Yot, le dieu de la Mer et Zot, le dieu des Enfers.

La société Eventcovienne est divisée en castes :

Le Roi, la Reine et leurs enfants

La caste des prêtres et des médecins

La caste des soldats

Le peuple

La Cité est divisée en trois parts, chacune gardée, de façon féroces par les soldats :

A l' ouest, le quartier Atien, dédié à la déese At, habité majoritairement par des femmes.

A l' est, le quartier Yot, dédié au dieu Yot et habité majoritairement par des hommes.

Au centre, il y a le port, et un temple est dédié à Zot le dieu des Enfers.

Le dieu Am a son propre temple, qui surplombe la ville.

Certaines cités ont rattachés des villages, dédiés chacun à un type d' immortel spécifique. Les morts sont incinérés et leurs cendres sont jetées à la mer.

Ainsi, la capitale Yoh, a rattaché des villages dont chacun a une fonction spécifique et une divinité tout aussi spécifique.

Buoh, c' est le village des pêcheurs, naturellement rattaché à Yot, mais aussi à Tyuh, un dieu marin dont le palais est protégé par une cohorte de requins. Il est interdit à un pêcheur de tuer un requin, sous peine d' être balancé par dessus bord et être dévoré par les autres requins. Les requins sont sacrés.

Cohat, c' est un village dédié à Cohat, un démon qui avait tendance à vouloir séduire les humains, avec d' autres démons, ses fils et ses filles. C' est un démon qui pousse les humains à la luxure. Le roi, ne voulant pas de désordre dans sa ville, et craignant une déferlante de batards, donna ce village aux démons, dés lors que ceux ci laissent les autres parties de la ville tranquille. Vous l' aurez deviné, c' est un village dédié à la prostitution. Les moeurs y sont très, très libres.
C' est aussi le refuge des marchands d' esclaves, des contrebandiers et des pirates. Toutes les déviances y sont pratiquées en grandes pompes. Entre orgies et fêtes alcoolisées, le village est aussi connu pour son haut taux de criminalité.

Deuh, tout à fait le contraire du village précédent, vous ne trouverez dans ce village que des moines et des prêtresses dédiant leur vie à la prière et vivant en ascètes. Vivant près du temple d' Am, ls prient aussi Duh, la déese blanche, une lontaine et mystérieuse déese de la virginité. Certains pensent que les Duhiens sont en fait une secte ayant réussis à s' infiltrer au sein du culte d' Am, lui donnant une épouse pure et vierge.
Une autre version contredit cette théorie, notamment celle du Roi, que veut que Am et Duh aient eu trois enfants :

Ekh, le dieu de l' écriture
Fahu, le dieu de la justice
Gryh, le dieu de la guerre et protecteur des soldats

Gryhfon, le village, ou vivent une majorité de soldats, une sorte de grande caserne ou la vie est rytmée par les exercices, les entrainements et l' enseignement du code Gryhien.
11-07-2015 à 19:55:21
Ce code complexe donne des règles strictes à suivre pour les soldats, il est dicté par le Roi et régit l' ensemble des troupes.
Les soldats qui ne respectent pas ces règles sont rejetés de l' armée voir mis en prison, suivant la grravité de la faute.

Xihy, le village des enfants, habité majoritairement par des femmes, surtout des nourrices, des mamans adoptives, et des orphelins. Adoptés, recueillis, éduqués par ces femmes, souvent elles même mamans, ces petits sont préservés de l' abandon et peuvent compter sur la protecttion d' une garde rapprochée d' amazones.
Xi, un Archange, a son temple dans ce village, qui compte également le plus grand nombre de chats. Le chat est le totem de Xi.

Le fonctionnement de la cité :

Le Royaume est dirigé par le Roi et la Reine, aidés par le Conseil, composé par les Conseillers veillant sur chaque quartier de la capitale, ou chaque village.
En dehors de la capitale, les quelques conseillers qui y vivent règnent en maites absolus, mais doivent régulièrement, tous les mois, rendre des comptes au Roi.
Les villages, en dehors de la capitale, sont plus ou moins autonomes, mais l' armée est très présente, ainsi que des nobles, espions du Roi.
Il n' est pas rare que le Roi envoie ses soldats faire des razzias dans ces villages, et même à en brûler certains pour que tout le monde comprenne bien que c' est lui le Roi.

Mais cela ne constitue pas le plus incroyable de cette société. La capitale, on l' a vu est divisé en trois parties : une zone mixte, une zone réservée aux femmes et une zone réservée aux hommes. La zone mixte est la zone publique, elle se situe prêt du port, offrant aux yeux étrangers une vision d' une société égalitaire et prospère.
Mais ce n' est qu' une façade, et ceux qui y vivent sont mariés. Exit les célibataires, à partir de l' age de 12 ans.
Les filles sont alors dirigées vers le coté de la cité qui leur est dédiée, et les garçons de l' autre coté. Et pas question de faire exeption pour les princes et princesses : au palais royal, celui ci est organisé comme la capitale : au centre, le Roi et la Reine, d' un coté les princes et de l' autre, les princesses.
Il y a également une caserne réservée aux garçons et une caserne réservée aux filles. Dans ce cadre très strict, tout est sous le contrôle des Maitres et des Maitresses, qui enseignent, et peuvent, sans le consentement des parents, marier un garçon avec une fille, en tenant compte des filiation. Pas question de marier des cousins, par exemple.
Ces lois, liberticides, ont poussé de nombreux habitants à quitter le continent et à s' aventurer vers l' Est. Ce qui explique le peu d' habitants resensés. A trop vouloir tout contrôler, le Roi perd peu à peu son peuple, qui préfères la fuite à la révolution...
Quand aux personnes âgées, c' est à dire, plus en état de se reproduire, ils peuvent réintégrer le centre ville. Mais bon, vu l' espérance de vie actuel...
11-07-2015 à 21:13:20
Quartz, le continent ile se trouvant à l' est est situé un peu plus au sud que son voisin de l' ouest. Coté météo, les hivers et les automnes sont tempérés et pluvieux, le printemps est chaud tandis que l' été est caniculaire.
Un grand désert se trouve en son centre ( un peu comme l' Australie ) et la majorité de la population vit sur les côtes, et l' arrière pays, irrigué par des rivières aux abords féconds en faune et en flore.
De nombreuses légendes almentent une sorte de mythologie bis, et les Quartziens craignent ce désert, monde des esprits et des démons.

Divinités : Achm, le dieu créateur; Aouh, la reine des Archanges; Yotym, le dieu de la Mer et Zoeht, le dieu des Enfers.

Chaque ville est une cité état, avec ses propres codes (vestimentaires notamment), ses propres lois et des divinités fort différentes, en plus du panthéon général. Le désert n' est habité que par des nomades, ayant une mauvaise réputation auprès des citadins. D' ailleurs, les cités leur sont interdites, et quand ils doivent commercer, par exemple, ils doivent camper en dehors de celle ci.
Ils ont la réputation d' être des sorciers au service des démons du désert, et soupçonnés, parfois à tort, de jeter des sorts et de propager des maladies.

La tribu sédentarisée des Voh semble épargnée par ces rumeurs. Installée depuis peu au sud du continent, dans un petit village de pêche, les Vohiens ont cependant une particularité qui choque dans ce monde polythéiste : ils ne prient qu' un seul et unique dieu, Voh. Ils s' habillent de lin, tissé et coloré, et ne pratiquent pas de sacrifice à ce dieu unique.
Ils passent leur temps à prier et à réciter les lois de leur dieu, durant des heures.
Vivant en quasi autarcie, on sait très peu de choses sur eux. Tout ce qu' on sait avec certitude, c' est que ces pêcheurs ne mangent pas d' autres animaux que les poissons qu' ils pêchent.

Voyons maintenant les autres cités état de ce continent :

1) Volh : située au nord du continent, ce port de pêche est un endroit paisible, du moins, en apparence. Son Roi et sa Reine veillent sur la cité, du haut de leur palais, situé sur une colline surplombant celle ci.
Les remparts de la ville sont solides et la seule ouverture possible est le port, donnant sur la mer. Une façon de tenir les nomades éloigné de celle ci.
Divinité dédiée à la ville : Hypnoh, le dieu du sommeil
Les Volh pensent que chaque rêve est un signe envoyé par Hypnoh, mais ne doit pas être interprété dans le sens littéral du terme. Ainsi, si vous rêvez que vous brûlez, c' est signe de fièvre.
Les cauchemars sont, paradoxalement, de bons présages. Sauf ceux dans lesquels vous vous noyez ou vous vous faites dévorer par un animal ou un monstre.
La polygamie est autorisée, mais un homme peut avoir maximum cinq femmes. Le Roi a donc cinq femmes, mais seule la première épouse est reine et seuls ses enfants sont princes et princesses. Les autres sont assimilés à la Cour, et leurs mères portent le nom de Concubines Royales.
Mais rares sont les hommes du peuple à pouvoir entretenir plus de deux épouses. Beaucoup se contentent d' une seule épouse.
Le culte obscur de Wyht, un démon qui vit sur une colline voisine, dans une petite grotte. On dit que des sectes viendraient durant la nuit pour lui rendre hommage. Mais est ce vrai ou est ce une légende pour inciter les citadins à rester dans celle ci une fois la nuit venue ?

2) Xu : située à l' est du continent, c' est la plus grande mais aussi la plus isolée des cités états du continent. C' est aussi la plus peuplée. Ses habitants sont agriculteurs, apiculteurs et éleveurs de chèvres. Le fromage de Xu est réputé pour être le meilleur du continent. Ainsi que la beauté de sa Reine, digne descendante de la lignée Xu qui bâtit la cité.
Ici, c' est le matriarcat qui domine, et les hommes sont soumis aux femmes comme nul part ailleurs.
Trois déeses dominent la vie de cette cité état :

Xa, la déese de la nature
Xe, la déese protectrice des enfants
Xy, la déese de la mort

Rajoutez à cette liste Zat, un démon que les femmes invoquent pour tourmenter les maris infidèles, violents ou alcooliques, contre l' âme du mari volage.

La situation des hommes s' est améliorée, et même s' ils servent surtout à faire des enfants ou à faire les travaux les plus lourds, fut un temps, être convoité par les reines antérieures à celle ci était mortel.
Car, comme la mante religieuse, la Reine tuait son amant après être certaine d' attendre un enfant de son amant, puis il était servit en repas à la Reine et ses suivantes.
Depuis cette Reine ci, l' amant n' est plus tué, il rejoins simplement le harem de la Reine, qui a actuellement cinq princes à sa disposition. Ils ne seront tués que si la Reine meurt.
Les hommes du peuple, quand à eux, ont un peu plus de chance, si on peut dire. Enfermés durant la nuit, ce sont de véritables esclaves, faisant les travaux les plus lourds et les plus dangereux.
On remarquera qu' aucun n' est dans l' armée, celle ci étant entièrement composée de femmes. Mais, on les nourris avec soin, on les soigne, et on leur permet de faire un peu de sport, toutes les semaines, dans une arène ( comme à Rome ).
Un genre de lutte à mains nues, les armes leur sont interdites, ou ces messieurs peuvent monter leurs pectoraux et leur courage, et peut être emballer une femme. Mais attention, hein, pour faire un bébé.
Dans cette même arène, on assiste, avant ce spectacle, aux éxecutions de criminels jugés pour des crimes comme le viol, la piraterie, et le crime. Notez ici qu' une femme condamnée à ces mêmes faits ne fera que de la prison.
Bien évidemment, la naissance d' une petite fille est préféré à la naissance d' un petit garçon.
Tandis que la petite fille est choyée, soignée comme une princesse, le petit garçon est tout juste éduqué, puis envoyé au mieux chez son père à l' age de dix ans, au pire tué à la naissance.
L' homosexualité féminine ne pose aucun souci, la Reine y voyant une affection particulière entre femmes, rien de bien méchant. Par contre, les mecs qui font la même chose sont bannis de la ville, car inutiles. Souvent, le couple est envoyé dans le désert, avec une gourde et un pain.
11-07-2015 à 22:07:29
Azer : ville cité située prés du village Voh, ces deux cités se sont alliées l' une à l' autre. Même si les Vohiens appellent les Azeriens "paiens", ceux ci sont bien contents d' avoir un soutien logistique lors d' une attaque de pirates venant du sud.
Ce sont des pêcheurs, mais aussi des agriculteurs et des apiculteurs. Les Voh adorent le miel, et un accord commercial est accordé entre les deux cités : lin tissé contre miel.

Dieu dédié : Ap, le dieu protecteur des apiculteurs, et par exention protecteur des abeilles.


Tsu : cité état située au sud, Tsu est entourée à l' ouest par le fleuve Mu et à l' est par un delta. Il y fait donc très humide, et les inondations sont fréquentes. Heureusement, toute la ville se situe sur une colline, et tient dans un cercle de muraille semblable à un moule à cake. Bon, certes, un peu grand, mais vous voyez ce que je veux dire.

Dieu associé : Tht, dieu qui vit dans le delta, escorté par des crocodiles. On ne prononce pas son nom quand on est dans le delta, car seuls les cocodiles ont le droit de le prononcer. C' est sans doute pour cela qu' il n' y a pas de syllabes à son nom.

Notez aussi la présence de Thulh, un démon qui prend l' apparence d' un crocodile pour se nourrir de chair humaine, tandis que Malaah, la déese du fleuve, se transforme aussi en crocodile mais elle ne croque que les criminels et les violeurs.

Enfin, il y a les Kroh, des divinités domestiques, elles aussi représentées sous forme de crocodiles, et qui protégent le foyer, les pêcheurs et les enfants en bas age.

Bref, vous l' aurez compris, pour cette cité, souvent entourée d' eau lors de crues, les crocodiles font partie de leur quotidien. Ces animaux sont sacrés et tuer l' un d' eux est strictement interdit. Même si celui ci a mangé un humain. C' est Thulh, on vous dit.

C' est aussi pour cette raison que tous les lits, dans les cases, sont en hauteur, des sortes de mezzanines en pierre, haut de 1m50, avec des barrières pour les enfants. En cas ou un crocodile aurait l' idée de traverser l' unique pièce de votre case.
Le Roi vit dans une maison sur pilotis, il ne craint rien.

Un autre animal est redouté : le moustique. De gandes moustiquaires sont tendues au dessus des lits et les chambres sont enfumées au bois de citronelle chaque matin.

Par contre, un animal tout mimi est adoré, surtout par les enfants : le wizh, une sorte de ouistiti tout blanc, tout mignon et végétarien. Il semblerait que ces petits singes aient de l' empathie pour les mômes.
Divinté associée : Bihi, un Archange protecteur des enfants


Bien d' autres cités état bordent ce continent, elles sont au nombre de quarante, exactement. Certaines se font la guerre, d' autres commercent mais aucune ne remet en cause la souveraineté de ses voisines en question, ni ses croyances religieuses. A l' est, on peut cependant noter que toutes les villes cités de cette côte ont plus ou moins copié le matriarcat de Xu. Il est à noter que c' est la côte la plus pacifiée de ce continent. Mais pour combien de temps, nul ne le sait...
11-07-2015 à 22:58:50
Zulth, le continent du sud, est en fait situé entre celui de l' ouest et celui de l' est, à mi chemn, un peu plus au sud, et sert de relais entre l' ouest et l' est. En raison de sa côte abrupte, escarpée, de nombreux rochers à fleur d' eau, la navigation est difficile voir risquée, sauf pile poil au centre ou se trouve l' empire Goh, dirigée d' une main de fer par l' empereur du même nom, cinquième du nom.

Divinités :

Abh, le dieu créateur
Buh, la déese de la nature
Chaos, le dieu des enfers
Dah, la déese de la mer
Eht, un démon pas vraiment méchant puisqu' il protège kes enfants et mange les pédophiles
Fyhtu, la déese de la pluie
Masth, le dieu des orages

La vie de la cité est principalement tournée vers le commerce, les échanges, ce qui n' empêche que son armée, disciplinée, est redoutée et redoutable.
Sa flotte marchande est importante, et sa population vit bien, même s' il y a des pauvres, comme partout. Mais pas de sans abri. Une loi oblige les Zlthiens à héberger les sans abris.
Pas chez eux, mais un impôt spécial est collecté tous les mois pour payer le loyer des quelques dizaines de pauvres, puis dans l' empire, si vous savez jardiner, pêcher, fabriquer des cordes, ou même simplement réciter des poèmes, ou mieux les écrire, vous serez à l' abri du besoin.
Il y aura toujours un collègue, venant du même métier que vous, pour vous aider. En fait, seuls les criminels ne sont pas les bienvenus. Bannis des cités, ils doivent vivre en dehors de celle ci et se débrouiller pour survivre.
Beaucoup vont vivre dans la forêt, se construisent des cabanes... Ca passe ou ça casse.
Et puis, il y a les Othu, dans la forêt. Ce sont des immortels qui se nourrissent de sang. En gros, des vampires. Ils adorent le sang des criminels, et laissent les gens honnêtes tranquilles.

Superstitions liées aux animaux :

Araignée : en avoir une dans sa maison poterait chance.
Et pour cause, une araignée capture jusqu' à 20 moustiques par nuit dans sa toile

Blatte : signe que votre maison n' est pas propre ou que vous gaspillez de la nourriture

Chat : quelque soit sa couleur, tout le monde sait que le chat chasse les souris et les rats, donc en avoir à la maison est un porte bonheur

Chien : c' est un porte bonheur, si un chien vous mord, c' est que vous avez été infidèle envers votre compagnon ou votre compagne ou alors que vous n' avez pas été fidèle à une parrole donnée. Quand un chien grogne sur un visiteur, c' est que celui ci n' est pas fiable. Quand un chien dort aux pieds de votre lit, vous pouvez dormir tranquille : ses propres rêves vont chasse vos cauchemars.

Coccinelle : annonciatrice du printemps

Corbeau : ce sont les compagnons de Chaos, le dieu des enfers. En tuer un est interdit.

Fleur : les habitants du continent aiment les jardins ou il y a beaucoup de fleurs aux parfums capiteux, car leurs odeurs éloignent les démons. Par contre certains parfums peuvent les attirer, la bergamote en parfum est à éviter.

Guêpe, frelon : les démons les envoyent pour que ces insectes les piquent. Les tuer risquent d' énerver le démon qui l' a envoyé, vaut mieux arroser la bertiole avec de l' eau. Concrètement, ça ne fonctionne pas toujours...

chant d' oiseau : se réveiller au chant des passereaux serait gage d' une bonne journée, par contre si c' est une pie ou un corbeau qui vous réveille... Restez couché.

serpent : si un serpent vous mord, c' est que quelqu' un pense à vous, en mal. les habitants de l' empire avait l' habitude d' écrire sur un morceau de bois tout ce qu' il reprochait à leur entourage, puis à le brûler, afin de ne pas attirer un serpent auprès de la perrsonne incriminée. Pour la protéger de "notre langue dr vipère", en quelque sorte

Rêver d' un dieu : surtout si vous êtes jeune, est le signal de ce dieu qu' il veut que vous deviennez son prêtre ou sa prêtresse.

Rêver d' un démon : il serait peut être temps de confesser ce que vous avez sur le coeur, ou d' avouer la vérité, sinon ce dernier pourrait bien prendre votre âme.

Rêver de faire des trucs cochons avec un démon : vous allez tomber malade

Zoophilie : bien que déconseillée par le Roi, aucune loi ne vous l' interdit. Attention, car certains démons profitent de ce flou juridique pour mettre ceux et celles qui le font en esclavage psychologique avant de prendre votre âme ou vous faire dévorer par un anaconda. Vous voilà prévenus...
11-07-2015 à 23:06:57
Cascade d' eau fraiche près de la cité état Xu



Fin de la trame, à bientôt pour des histoires comprenant humains, dieux, démons... Et le continent inconnu....